by

The forest : test du jeu vidéo

Les fans de film d’horreur ne manquent pas de s’amuser sur des jeux vidéo tels que The Forest. Il s’agit d’un jeu qui a un aspect survival-horror, qui peut vous faire penser au film Blair Witch, lire cet article. Il faut avouer que le nom du jeu est assez suffisant pour faire peur à plus d’un. On a testé le jeu et on souhaite vous faire part de tout ce qu’on sait.

Présentation du jeu

The Forest est un jeu indépendant qui a été développé par Endnight Games Ltd. Le jeu est disponible depuis mai 2014, sur la plateforme de distribution Steam. Détrompez-vous, il ne s’agit pas du tout d’une randonnée en forêt qui a mal tourné. L’histoire est un peu plus compliquée que cela.

L’histoire commence avec un jeune homme qui voyage avec son fils, en avion. Tout se gâte lorsque l’avion se crashe sur une ile perdue et que le fils se fait enlevé par des autochtones. Le personnage à incarner lors du jeu est le père et l’objectif est de retrouver le fils et de survivre à tous les coups.

Un environnement hostile

J’ai toujours eu peur des grandes forêts et des iles perdues. Malheureusement, on a droit à cet environnement dans The Forest. Bien que le paysage ne soit pas déplaisant, il nous inspire tout de même la peur.  Dans le jeu, il n’y a aucun risque de sortir du territoire imposé par le jeu, puisqu’il y a une carte qui vous délimite. Sur cette carte, on peut constater la variété des endroits : grottes, mares, forêts denses et clairières.  Il faut noter que chaque endroit possède des ressources spéciales pour combler chacun des besoins du joueur.  Pour ne pas vous laisser mourir de faim, la nature vous fait cadeau de la faune et de la flore pour combler certains de vos besoins.

Le but ultime : combattre et survivre

Mais arrêtons de dire que le jeu est méchant, car il a également pensé à vous faciliter la vie. En effet, vous avez la possibilité de récolter un peu de tout et de bâtir des constructions pour survivre. En plus, vous pouvez choisir des armes afin de combattre les autochtones et récupérer votre fils. C’est tellement amusant et le jeu vous rend responsable. Merci the Forest ! Pour pimenter les choses, vous aurez affaire aux cannibales. Donc, il faudra aussi les combattre.

Des émotions

Ne vous attendez pas à garder votre calme tout au long du jeu, car le but du jeu consiste à mettre vos nerfs à l’épreuve. Les émotions seront au rendez-vous : la peur, la joie suite à une victoire, la surprise. Et pour mettre le joueur dans l’ambiance, il y a une musique bien travaillée qui reprend les cris d’animaux, le vent, les feuilles et les silences angoissants.

En jouant à The Forest, on se rend compte du réalisme du jeu avec ses graphismes bien conçus. Nous pouvons vous assurer que cela ne ressemble en rien aux dessins animés et aux bandes dessinées. On se croit plutôt dans un film et c’est vraiment chouette !

test-jeu-the-forest

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.