by

Test jeu mobile : Radical rappelling

Les applications sur les Smartphones sont courantes actuellement. Bien sûr, lorsqu’on parle d’appli, on parlera obligatoirement des jeux qui tendent souvent à divertir tous les heureux propriétaires de ces machines High Tech. Dans ce cadre, les jeux de Jetpack Joyride comme le titre Radical rappelling sont très prisés par les joueurs mobiles. D’une manière générale, ce titre offre tous les effets attendus de ce type de jeu et fait l’unanimité auprès des gamers.

Une bonne prise en main

Le jeu Radical rappelling est le petit chef-d’œuvre de Halfbrick studios  et accessible sur google play pour tous les joueurs ayant plus de 3 ans. C’est un jeu que l’on pourrait qualifier de classique. Il est du type runner ce qui explique parfaitement sa cote auprès des joueurs. Il ne suffira donc de quelques petites secondes afin de s’accommoder avec le jeu. Si l’on a deux minutes à perdre, Radical rappelling sera une excellente alternative pour faire passer le temps. La sortie de ce jeu est une preuve pour le studio halfbrick qu’il maîtrisait parfaitement le genre. Bien sûr, aux premiers abords, on pourrait dire que ce jeu présente les mêmes attraits que tous les autres jeux du type runner que l’on trouvera facilement sur Google Play. Pourtant, sa conception a été axée spécifiquement sur l’efficacité et cela à tous les niveaux.

Le jeu sur le fond

Étant donné que c’est un jeu mobile, on pourra y jouer en usant d’un seul doigt. C’est donc avec ce doigt salvateur que l’on guidera le héros ou l’héroïne. Notons aussi qu’il n’y a que ces deux choix dans le jeu. Le but de ce dernier est donc de descendre une montagne et cela le plus loin possible. Ce fait est déjà spécifique au titre puisque contrairement aux autres runner, le jeu se fera verticalement. C’est donc en poursuivant la course vers le bas que le jeu se déroulera. Bien sûr, les habitués aux runners classiques devront mettre un certain temps pour s’adapter, mais au bout du compte, le jeu a été bien pensé et le concept est plaisant puisqu’on aura plus besoin de faire pencher son téléphone dans tous les sens, car le tenir en mode portrait sera plus que suffisant.

radical-rappelling-test

Free to play

Oui, le jeu est téléchargeable gratuitement sur Google play comme tous les autres applis. On verra quand même sur le jeu un peu de pub pas vraiment gênante et il contient, bien évidemment, une boutique d’achats in-app. Cette dernière est tellement bien fournie que même amazone passerait pour un débutant dans le domaine. Sinon, il faut dire que le jeu est du genre rapide et nerveux ce qui garantira des sensations fortes à tous les joueurs. En plein jeu, on se rendra compte que de nombreux bonus seront proposés ainsi que des bumpers et une jauge spéciale sera aussi présente. Une fois qu’on l’aura rempli, il sera possible de descendre la pente à toute vitesse tout en ignorant les obstacles. Avec son système d’objectif, haflbrick a su rendre le jeu très addictif.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.