by

Mon test du jeu Wii U : Star Fox Guard

Beaucoup, comme moi, sont dans le cas où l’aspect ludique d’un jeu vidéo est ce qui compte pour faire succomber et ou en recherche plus que sur des jeux comme Golden Eye Reloaded sur Naruto-fr.net. Il faut dire que dans ce cadre, Nintendo est le meilleur et ses nombreux jeux en attestent. L’un des titres sortis cette année par la firme est ce jeu qui est sorti sur la plateforme Wii U.  Je le recommande vraiment pour tous ceux qui aiment les jeux d’action simple et facile à prendre en main.

Je le présente

Comme tous les jeux de la firme, ce titre est une exclusivité de Nintendo. C’est donc la firme japonaise qui s’est occupée tant bien du développement que de l’édition du titre Star Fox Guard. Ce jeu est très accessible, car il s’adresse à tous types de joueur ayant plus de 7 ans. Clairement, il est sorti depuis le 22 avril 2016 en France et se catégorise parmi les jeux d’action dans un cadre futuriste. Le concept du jeu forcera donc les joueurs à contrôler des caméras sur différents lieux de la carte. À partir de là, l’objectif final sera d’empêcher à ce que des robots n’atteignent pas le centre de la carte. Pour ce faire, il faudra naviguer avec les différentes caméras. Les fans de tower defense comme moi-même sauront rapidement s’y retrouver puisque le concept en lui-même est très simple.

Très plaisant

J’aime déjà le concept de protéger la base minière des robots. Tous les joueurs ont donc à leur disposition 12 caméras exactement qui sont à la fois des tourelles et peuvent pivoter dans toutes les directions. Il faudra, ainsi, protéger les 6 points d’entrée ainsi que l’intérieur du bâtiment. Bon, même si on peut tirer sur tout ce qui bouge, il faudra quand même voir les priorités. Dans ce cadre, on aura à faire à deux types de robots à savoir les robots offensifs et les robots perturbateurs. Comme son nom l’indique, le premier type représente une menace directe pour le cœur de la mine alors que le deuxième type, lui, ne pourra pas l’attaquer directement. Seulement, le deuxième type pourra désactiver les caméras ce qui aidera grandement les robots offensifs à pénétrer la base.il faudra donc obligatoirement user de stratégie pour s’en sortir.

Star-Fox-Guard-Wii-U-test-avis

Malgré la répétition

Bon, soyons franc, le jeu est vraiment répétitif. Je ne vais pas particulièrement tergiverser là-dessus puisqu’il est tout à fait normal que les jeux du type tower defense reprennent à chaque fois la même chose. Dans tous les cas que veut-on, le concept reste le même. Il faut juste contrôler des caméras et seuls les ennemis, leurs façons d’agir et le type de map change, pour le reste, tout reste le même. Il faut noter aussi qu’il y a 100 niveaux sur le jeu et la moitié de ces niveaux sont déblocables au fur et à mesure que l’on prendra de l’expérience. Cela donne un nouvel attrait du jeu puisqu’il sera possible d’utiliser des caméras spéciales comme la caméra sniper qui sont très précises, mais dispose de munitions limitées.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.