by

Steep mon avis sur le jeu PS4

Steep est édité et développé par Ubisoft et c’est sorti le 02 Décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Présentation

Steep c’était un jeu de sport extrême de 2016 qui m’a plu personnellement. Il s’est développé juste en bas du Mont Blanc, des sommets absolument mythiques des Alpes françaises.

Caractéristiques du jeu

Un gros point positif du jeu c’est la taille de la map. Effectivement, on a un immense terrain de jeu que ce soit le Tyrol, le Mont Blanc, ou d’autres montagnes plutôt connues. A première vue, Steep paraît tout simplement génial. C’est un jeu online, on peut croiser des joueurs que nous ne connaissons pas, des gens qui se sont procurés le jeu comme nous, ou alors on va y croiser des amis et profiter ensemble ou en solo des pentes enneigées afin de faire ce qu’on a envie de faire puisqu’au-delà des activités qui sont proposées dans le jeu, on a l’aptitude de faire tout ce qu’on veut que ce soit en snowboard, en parapente, c’est vraiment qui nous est offert dans lequel on va vraiment profiter de la passion de nous anime, à savoir le sport extrême. Côté graphisme, le moteur rend vraiment hommage aux environnements, les effets de lumières sont vraiment super soignés, on devrait avoir une expérience de jeu super agréable. Les développeurs nous offrent un outil très intéressant pour profiter au mieux de l’environnement, ça s’appelle la vue montagne. C’est un outil très intéressant qui va nous permettre de faire deux choses, la première pour ceux qui auront envie de profiter uniquement des décors ou envie de s’amuser en observant les autres en train d’évoluer dans l’open world.

avis-steep-ps4

L’autre fonctionnalité et la plus intéressante, c’est la possibilité d’observer le parcours qu’on a prévu de faire, on va pouvoir observer toutes les descentes dans les moindre recoins et ce qui va nous permettre de voir les obstacles qu’on risque de rencontrer et de les anticiper, cela nous permet d’établir un parcours ou une piste qui va être la plus optimisée possible lors de notre premier run. Evidemment, pour en profiter pleinement et établir des records, il faudra refaire cette piste plusieurs fois. Les développeurs ont eu la bonne idée de nous éviter les remontées mécaniques, et ils nous ont dotés de drop zone qui signifie un voyage rapide dans l’idée, on repère l’activité à laquelle on a envie de participer et on va directement demander directement à être droper au départ de cette activité. Autre activité dans le jeu, le vol de proximité, qui est une course qui nous demande de voler le plus ras du sol possible et d’effectuer le meilleur temps afin de décrocher la médaille d’or. Un autre aspect assez intéressant et astucieux, c’est que lorsqu’on descend les pentes, on laisse bien évidemment des traces et ces traces vont créer de nouvelles pistes, on peut analyser et rediffuser notre descente, et tout ce qu’on y a fait, et cerise sur le gâteau, tout ce qu’on a pu voir durant cette descente. On peut transformer cette piste en défis qui apparaîtra sur les cartes de nos amis, et je trouve que c’est plutôt sympa.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.