by

Revue du jeu The last of us

Apres mon overdose sur LOL, voici un nouveau jeu. Sorti en 2013 pour la première fois sur PlayStation 3, The Last of Us est un jeu vidéo disponible également en version remastérisée sur PlayStation 4 développé par Naughty Dog et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s’agit d’un jeu de genre action et aventure.

Présentation du jeu The last of us

The Last of us, signifiant littéralement « les derniers d’entre nous » en français, est comme son nom l’indique un jeu de survie. Le joueur prend le rôle de Joël, l’un des deux héros. C’est un homme brutal qui n’est pas du tout décent, et n’a pas assez de moral. Se trouvant seul, car toute sa famille et ses amis ont été tués avec la pandémie. Il vit dans une rare zone de quarantaine où il est contrebandier. Mais petit à petit, il perd toute conscience et forme d’humanité, en minimisant la place aux émotions pour survivre dans ce nouveau monde.

Durant l’aventure, Joël est accompagné d’Ellie. Il s’agit d’une petite fille de 14 ans qui ne connaît que cet univers. Orpheline, elle n’est jamais sortie de la zone de quarantaine. Elle a un caractère ouvert, fait preuve de maturité et est très curieuse, ce qui lui donne toujours envie de découvrir sur le monde disparu. Elle est aussi une passionnée des bandes dessinées.

Le charme de l’ergonomie TPS, connue par les amateurs de jeu rend facile le côté gameplay. Tout se concorde absolument avec des commandes intuitives, un système de couverture light, et une caméra.

Les agréables aventures du jeu

L’histoire débute quand un ami de Joël, sur le point d’agoniser, lui a demandé de s’occuper de la fillette. La mission commence par emmener Ellie vers une autre zone de quarantaine. Mais cette rencontre est une grande aventure, qui transformera les deux héros pour toujours. Ils vont affronter ensemble de nombreuses péripéties afin de survivre tout simplement. Mais dans ce cas, ils seront contraints de trouver des alimentations, des armes pour se défendre des personnes souffrant d’une infection les entraînant incontrôlables. Ellie et Joël doivent alors franchir en entier le continent américain tout en échappant à une véritable mort.

Le jeu évoluera dans un univers post-apocalyptique ultra réaliste, faisant suite à une pandémie due à un champignon dénommé cordyceps. Le scénario montre des bâtiments dévastés, il n’y a que des restes en ruine. Les graphismes sont exceptionnels, un vrai chef d’œuvre très appréciable.

Le jeu a déjà bénéficié les meilleures critiques de la presse. Il a eu un succès fou permettant d’accueillir de nombreuses récompenses. Les scénarios du jeu, qui s’avèrent être l’élément le plus délicat susceptible d’avoir un mauvais critique. Pour The Last of us, les éléments sont parfaitement étudiés et maîtrisés pour retenir l’attention du joueur du début jusqu’à la fin du jeu. La mise en scène est au top et aussi très fluide durant le déroulement des événements.

Les différents grands épisodes composant le jeu ne présentent aucun temps de chargement. L’enchaînement des phases de jeu se montre naturel, de même pour les cinématiques. Ces dernières ont été effectuées avec le moteur du jeu en version boostée.

the-last-of-us

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.