by

La sortie de Pokemon Go

Le jeu Pokémon qui avait fait des millions d’adeptes à travers la planète vers la fin des années 90 est revenu en méga-force depuis le début du mois de juillet 2016 et est en train de reconquérir la planète de manière incroyable.

Le jeu s’est rapidement hissé en tête des téléchargements d’applications mobiles, devant les jeux Clash Royale, Candy Crush Jelly Saga ou encore Angy Birds 2. La semaine passée, quelques jours seulement après sa sortie, le jeu totalisait près de 7,5 millions de downloads. On a vu le jeu connecter plus d’utilisateurs que Tinder et générer un pourcentage d’audience similaire à celui de Twitter !

La firme Nintendo, qui possède la franchise Pokémon et Pokémon Go a vu l’indice de sa cote en bourse bondir d’environ 41%, pour des bénéfices financiers, aux premiers jours de sa sortie, toujours, avoisiner les 15 millions de dollars.

 

Le jeu Pokémon Go

Pokemon Go

Le jeu Pokémon Go est une application pour mobiles à télécharger. Pokémon Go utilise vos données de géolocalisation pour placer votre avatar sur terre, dans votre environnement direct sur une carte GPS et vous invite à partir à la chasse aux Pokémons dans le but d’en cumuler le plus et de les faire évoluer pour des combats en arènes. Vos Pokémons les plus aguerris vous permettront peut-être, alors, de devenir l’un des meilleurs dresseurs au monde.

L’intérêt majeur du jeu Pokémon Go, c’est qu’il utilise la réalité augmentée en intégrant des Pokémons à votre champ visuel, donnant ainsi vie aux monstres de poche, que vous pourrez apercevoir et chasser n’importe où autour de vous.

Imaginez un instant :  vous avez installé le jeu et le débutez. Vous vous baladez, les yeux rivés à votre écran de portable en mode caméra, et hop, un Pokémon apparaît devant vous, comme s’il faisait vraiment partie de votre univers !

Dégainez alors votre pokéball pour tenter de l’attraper en étant le plus précis possible. Ces Pokémons peuvent se trouver partout, on en a localisé dans les rues, dans des commissariats, en forêt ou en montagne et même dans les mers !

Des outils d’aide comme des Pokéstops vous permettront d’acquérir des cadeaux vous aidant dans votre quête et pour faire évoluer vos monstres de poche.

La folie Pokémon Go

Pokemon go

Puisqu’il s’invite dans la réalité, le jeu Pokémon Go et ses créatures de poche doivent être débusquées un peu partout dans notre environnement. Dès lors, nulle inquiétude à voir des passants les yeux scotchés à leurs mobiles, ne faisant plus attention à ce qui se passe autour d’eux sinon à la petite bête qui les rend fous.

Certains faits divers ont défrayé la chronique, comme cette jeune américaine qui cherchait un Pokémon en campagne et qui est tombée nez-à-nez avec un cadavre humain. Ou alors ces deux jeunes filles parties en kayak pour aller vider un Pokéstop, les embuscades dressées par des voyous à des chercheurs de Pokémons pour leur voler leurs mobiles, ou encore cette pétition déjà signée par 750 000 personnes et qui souhaite l’interdiction du jeu, jugé trop dangereux.

Bien que ce jeu soit super fun, il faut tout de même garder les pieds sur terre et rester vigilant, sinon, c’est de la pure folie.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.