by

No Man’s Sky: Music for an Infinite Universe

La bande sonore de No Man’s Sky a été créée par 65daysofstatics. No Man’s Sky est un jeu d’aventures qui a été très fortement attendu dans le monde du jeu vidéo, notamment en raison de sa bande sonore qui est très particulière : jolie et subtile. Les mélomanes peuvent d’ores et déjà se réjouir puisque le groupe qui l’a composée, 65daysofstatics, a décidé de mettre cette musique sur le marché.

Présentation de No Man’s No Sky

65dayofstatic-music-thegameLe groupe pop rock britannique 65daysoftastic est un groupe qui ne compose que des sons. Il fait donc de l’instrumental et le jeu vidéo No Man’s Sky (élu parmi les meilleurs jeux vidéo de 2016 par http://icehockeymanager2005.com/)l’a mis grandement en avant avec cette bande sonore. D’ailleurs, le groupe a annoncé que Music for an Infinite Universe, la première bande sonore qu’il a composé pour le jeu vidéo No man’s Sky a fait son apparition le 17 juin dernier. En effet, cette date de sortie est la même que pour celle du jeu vidéo en question. No Man’s Sky est un jeu vidéo ayant pour but d’explorer l’univers galactique. C’est un jeu développé par Hello Games.

Le groupe 65daysoftastic a donné son avis à propos de sa bande sonore en disant que le fait d’avoir contribué à l’élaboration de No Man’s Sky leur a procuré une immense joie et une expérience hors du commun. Le groupe s’est senti en même temps intrigué et mû par une incroyable passion. Le groupe a passé pas moins de deux années à s’immerger dans cet univers pour se retrouver après dans un univers qui ne leur a pas paru familier. No Man’s Sky les a conduit à s’ouvrir à une multitude de découvertes et d’apprentissages. Il a fallu que le groupe réfléchisse de nombreuses fois à la manière dont il allait créer la bande sonore et à la faire coïncider avec l’univers du jeu : ses détails et le monde qui l’entoure. Il a fallu aux membres de 65daysoftastic déplier chaque recoin de leur esprit pour trouver le son parfait en harmonie avec ces explorations où le joueur sera le héros. A la fin, en contemplant leur œuvre, le groupe s’avoue être pleinement satisfait du produit de leur esprit.

Avis sur la bande sonore du jeu

nms_cd_render-music-thegameDans le jeu No Man’s Sky, le joueur est appelé à découvrir de nombreuses planètes à bord d’une navette spatiale. Le jeu est sorti en France e 10 Août 2016. C’est un jeu à la fois d’action et d’exploration. Le jeu se joue en individuel. No Man’s Sky utilise la génération procédurale ce qui représente une excellente caractéristique pour un jeu vidéo du fait que le joueur visionnera le monde d’un œil subjectif. Le monde de No Man’s Sky est un univers futuriste et le joueur pourra se retrouver dans la peau d’un véritable explorateur de l’univers. Explorer l’univers est un immense challenge que le joueur de No Man’Sky devra relever. Pour donner de l’ambiance au voyage, vous pouvez compter sur la bande sonore concoctée par 65dayofstatic, le No Man’s Sky : Music for an infinite universe.

Il s’agit d’une véritable composition musicale qui compte environ une dizaine de sons et qui compose l’OST du jeu vidéo de No Man’s Sky.  Ces sons se mettront en marche dès le moment où le joueur débutera son exploration dans l’univers. Grossomodo, la nature procédurale du monde où se trouvent les joueurs ne constitue pas uniquement une excellente occasion au bénéfice du jeu, mais elle représente également un berceau de l’art. D’ailleurs, le jeu est une exposition artistique que l’on ne retrouve que dans No Man’s Sky.

Enregistrer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.