by

Nintendo Switch : tout sur la dernière console de Nintendo

Nintendo revient sur le devant de la scène en cette année 2017 avec son nouveau console Nintendo Switch. Ce nouveau gadget de big N rassemble le concept de console de salon et de console portable. Le 13 janvier dernier, Nintendo annonce officiellement le prochain lancement du produit partout dans le monde. Il révèle aussi durant la conférence de presse tout sur cette dernière console.

Nintendo Switch pour le 03 mars 2017

Effectivement, ce nouveau produit de Nintendo sort officiellement le 03 mars prochain selon leur déclaration du 13 janvier 2017. Le Japon, l’Amérique du Nord et plusieurs pays européens dont la France recevront en même temps Nintendo Switch à cette même date.

Durant ce lancement, les acquéreurs de Nintendo Switch bénéficieront de jeu gratuit en ligne. Ils pourront profiter de cet offre jusqu’en automne. Mais après il faudra payer un abonnement pour continuer de jouer.

Concernant le prix, la console sera disponible à 299.99$ aux Etats-Unis. Le prix européen n’est pas encore fixé mais on s’attend déjà à une fourchette de 300 à 350 €. D’ailleurs quelques revendeurs européens annoncent déjà un Nintendo Switch à 329 €.

Le produit et ses accessoires

A ce prix on obtient la console accompagnée des deux manettes JoyCon. Ces dernières sont équipées de dragonnes et du JoyCon Grip pour transformer les deux contrôleurs en une seule manette. La boite de Nintendo Switch contient également le dock pour une connexion plus facile avec une autre console, un câble HDMI ainsi qu’un adaptateur secteur.

Revenons sur les deux manettes JoyCon. Elles seront branchées et détachées facilement du côté droite et gauche de la tablette. En plus elles pourront être utilisées séparément pour de simples jeux. Comme la Wii, les JoyCon possèdent des capteurs de mouvement, une caméra optique ainsi le HD Rumble.

En termes d’accessoires, on peut acheter une manette Nintendo Switch Pro à 70$, les contrôleurs JoyCon pour les deux côtés à 80$ ou bien séparément à 50$ chacun. Le grip JoyCon est à 30$, le dock à 90$ et enfin le volant JoyCon Wheel à 15$.

Les jeux disponibles sur la console

Plusieurs jeux seront disponibles au lancement notamment le fameux Legend of Zelda : Breath of the Wild ou bien le Dragon Quest X. Une collection de mini-jeux sera aussi présent dont 1,2, Switch. Elle servira à démontrer les capacités des deux manettes JoyCon. Jusqu’à présent 80 jeux se montrent compatibles à Nintendo Switch. Parmi la longue liste on peut citer le jeu de course Mario Kart 8, Super Mario Odyssey, Just Dance 2017 ou bien Super Bomberman, ce dernier disponible dès le 03 mars 2017.

Pour conclure, Nintendo Switch détiendra une autonomie de 2h30 minimum et de 6h maximum. Toute sorte de batteries externes pourra convenir à la console grâce à son port USB type-C destiné à la recharge. Pour privilégier le mode multijoueur, Nintendo annonce la possibilité de connecter jusqu’à 8 consoles simultanément. De plus la console ne sera pas zonée.

nintendo-switch-tout-savoir

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.