by

For Honor : mon test

Les jeux vidéo qui proposent un voyage dans la galaxie ou une guerre entre différentes factions sont de plus en plus nombreux sur le marché. À un moment, je commençais à m’en lasser. Je suis donc tombé sur un titre assez intéressant que j’ai décidé de tester sans plus tarder. Il s’agit de For Honor et voici mon avis sur ce jeu.

Présentation du jeu

For Honor est un jeu vidéo de genre action TPS. Il a été développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Concernant sa sortie, je peux dire que c’est un jeu assez récent puisqu’il est arrivé sur le marché des jeux vidéo le 14 février 2017. Et il est désormais disponible sur Windows Microsoft, Playstation 4 et Xbox One.

Synopsis

Je pense qu’il n’existe pas d’autres jeux qui puissent vous faire découvrir le monde médiéval mieux que For Honor. For Honor vous embarque dans une aventure sur une terre qui est partagée entre trois grandes factions : les chevaliers, les vikings et les Samouraïs. Pour comprendre l’histoire, il faut remonter dans le passé. Il y a mille ans, une catastrophe s’est abattue sur ce monde. Cela a ravagé les terres des trois peuples et a causé la mort d’une grande partie de la population. Suite à cela, les trois factions sont entrées dans une guerre pour assurer leur survie. Et la guerre va continuer et elle va s’aggraver encore plus à chaque fois.

Le jeu

Pour commencer, j’aimerai toucher un mot sur les personnages : Chevaliers, Vikings et Samouraïs. Ils ont tous la tête recouverte d’un casque mais on peut tout de même apercevoir à quel point ils sont costaux. En voyant ces personnages, on comprend vite que le jeu sera vraiment violent et qu’il exigera une grande force physique. Grâce aux différentes armes et équipements, les joueurs peuvent combattre dans les meilleures conditions.

Ensuite, je trouve que notre monde médiéval est assez pitoyable. Malgré cela, on peut y trouver des paysages magnifiques, de beaux et grands monuments ainsi que des ruines majestueuses.

J’ai vraiment apprécié le fait que le joueur ait le contrôle total sur ses personnages. Et je peux également dire que les développeurs ont pris la peine d’employer des captures de mouvements digne des maitres en arts martiaux. Ainsi, on a l’impression que les scènes sont vraiment réelles.

for-honor

Les modes de jeu

Pour jouer à For Honor, nous disposons de nombreux modes de jeu : Dominion 4c4, Rixes 2c2, Duels 1c1, Deathmatchs par équipes 4c4 et Elimination 4c4. Dans le mode Dominion par exemple, le but de la bataille est de briser le moral de l’équipe adverse puis de l’éliminer. Pour y arriver, il faut tuer des ennemis et capturer des zones spécifiques afin de marquer des points. Une fois que votre équipe atteint 1000 points, l’autre équipe se déroute et elle ne peut plus apparaitre avant de tuer des adversaires ou de reprendre des zones. Pour gagner, il faut tuer le dernier héro d’une équipe en déroute.

Je trouve que For Honor est un jeu assez violent, mais il est aussi excellent. Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir le monde des Chevaliers et des Vikings.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.