by

Destiny 2 : test du jeu

Edité par Activision et développé par Bungie Studios, Destiny 2 est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (FPS). Prévu pour sortir le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 24 octobre sur Microsoft Windows, c’est la suite du jeu vidéo Destiny apparu en 2014.

Présentation générale du jeu Destiny 2

Destiny 2 est un jeu du genre science-fiction et extraterrestre, un FPS futuriste et intergalactique faisant suite au premier opus du même nom réalisé par les concepteurs de Halo. Avec ce second volet, les joueurs ont la capacité d’y importer les personnages qu’ils ont créés et améliorés dans le premier épisode. Très grand, ce titre fait partie des jeux les plus attendus comme le Messie cette année.

Les scénarios se déroulent dans une Dernière cité sur Terre, siège de l’Avant-garde, assaillie par les forces Cabals de la Légion Rouge conduites par l’empereur militaire Cabal : Dominus Ghaul. Les Cabals sont des gigantesques tortues aliens, présentés auparavant comme une surprenante puissance militaire régnant sans pitié sur plusieurs systèmes solaires. Et Dominus Ghaul est un bougre envie depuis des siècles l’humanité, qui a su récupérer les grâces du Voyageur.

Tous les pouvoirs et les armes des gardiens (Gardians) ont été enlevés et ils sont obligés à fuir. Face aux nombreux ennemis qu’ils doivent vaincre, ils vont devoir s’aventurer dans de mondes nouveaux afin d’acquérir de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes. L’histoire se passe quelque temps après le premier volet. Tous les personnages principaux font leur grand retour comme Aria, Cropta, Oryx et autres. Ils vont combattre pour la paix et la liberté. Mais dans cette lutte, ils ont réveillé un géant, un acte qu’ils vont regretter malheureusement.

Les éléments essentiels du jeu

Cet opus bénéficie de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. Les personnages principaux de ce dernier prennent une part majeure aux combats. L’aventure comment par la violente attaque de la Tour de la dernière cité où vivent les Gardians. Côté gameplay, ce nouveau volet est plus performant que le premier malgré quelques ressemblances. A ce titre, il y a toujours trois catégories différentes dont Titan, Chasseur, et Arcaniste. Chacune d’entre elles propose une doctrine qui lui est propre. Dans Chasseur, le fameux Pistolet d’Or à 6 balles est toujours au rendez-vous. Le Titan embarque encore son système Assaillant plus optimisé, capable d’infliger un puissant coup au sol, de courir n’importe où dans l’arène et donner des coups d’épaule. Quant à la classe Arcaniste, l’on note véritablement plusieurs changements, dont la doctrine solaire qui offre la possibilité d’accaparer une épée incandescente capable de diffuser des puissantes vagues de feu sur les ennemis même tenu dans les airs. Elle permet aussi de sauter, de planter l’épée dans le sol pour procréer ainsi un impact destructeur.

A propos des doctrines également, plusieurs éléments importants sont au programme comme les grenades, les coups au corps-à-corps et Super ou encore les trois épées exotiques du premier jeu. A cela s’ajoute la capacité de classe qui confère de nouveaux pouvoirs. L’équilibrage dans ce titre est tout à fait remarquable.

 

test-destiny-2

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.