by

Defender un jeu sur Atari

Vous pensez certainement que tous les jeux sur Atari sont des jeux qui ont été développés et édités par l’entreprise Atari Inc, qui sort une nouvelle console. Vous vous trompez et pour vous le prouver, nous allons vous présenter un jeu vidéo développé par une autre entreprise mais qui se joue bien sur Atari. Nous allons donc vous parler de Defender.

Présentation de Defender

Defender est un jeu vidéo qui a été conçu par Eugene Jarvis et Larry DeMar. Par la suite, le jeu a été développé et édité par Williams Electronics. C’est un jeu de type Shoot’em up et qui a fait son apparition en 1981. Il est certain que le jeu est vieux, mais nous savons tout de même que c’est un jeu passionnant qui mérite d’être testé. Depuis sa sortie, le jeu est jouable sur différents plateformes : Game Boy, Xbox Live Arcade, ColecoVision, Amiga et Arcade. N’oublions pas que le jeu se joue également sur différentes consoles Atari, comme Atari 2600 et Atari ST. Enfin, le jeu peut très bien trouver sa place dans un téléphone mobile.

Le synopsis

Defender transporte le joueur dans un monde parallèle où la planète est menacée par des aliens. Le joueur a donc pour mission de sauver la planète et les humains qui sont les cibles des aliens. C’est une mission de sauvetage intéressante qui promet beaucoup d’actions et d’amusement.

Le système de jeu

Le joueur doit prendre place à bord d’un vaisseau et il va survoler la planète à bord de cet appareil. Le joueur peut se déplacer librement et il assiste à toutes les scènes en vue de profil. En se servant de son vaisseau, le joueur doit tirer sur les aliens. Si à première vue, le jeu semble très facile, le joueur pourra constater que le gameplay est assez exigeant. En effet, pour bien viser il faut que le joueur soit précis. En effet, les lasers du vaisseau sont très énormes alors que les ennemis à viser sont petits. Pour contrôler le jeu, le joueur dispose de 5 boutons. Il y a les boutons : tirer, actionner le réacteur, inverser la direction, téléporter le vaisseau et utiliser la smart bomb. Il faut noter que le bouton servant à actionner le réacteur permet également de faire avancer le vaisseau. Ensuite, la Smart Bomb est une bombe qui permet de se débarrasser de tous les vaisseaux se trouvant sur l’écran principal. Le joueur ne dispose que de quelques bombes, il va donc falloir qu’il les utilise correctement.

Au cours du jeu, le joueur peut faire défiler le décor pour simuler des perspectives de mouvement. Le jeu se distingue également des autres titres du même genre par l’existence d’un mini écran radar. Vous le trouverez en haut de l’écran.

Concernant le niveau de difficulté, nous pouvons dire que le jeu commence avec un niveau assez facile avec peu d’aliens. Par la suite, lorsque le niveau augmente, le nombre des ennemis augmente également et l’écran devient un vrai champ de bataille. Au début du jeu, il y a 10 humains à secourir. S’ils se font tous digérer, le joueur peut s’attendre à un vrai cataclysme.

defender-atari

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.