by

CS : GO – FaZe Clan s’impose sur Astralis aux StarSeries S3

La 3ème saison des StarSeries sur SG GO s’est terminée sur le couronnement d’une nouvelle équipe, FaZe Clan. Au bout de six jours de compétition eSports, Astralis s’est finalement inclinée face à leur adversaire qui signe cette année leur tout premier succès depuis le transfert de Nikola « NiKo » Kovac. Les détails de la compétition.

Une première demi-finale palpitante entre FaZe Clan et HellRaisers

CS-go-faze-clan-hellreisers-music-thegame.comHellRaisers se félicitait d’être arrivée à la première demi-finale de la compétition cette année. Malgré un bon début de jeu, l’équipe n’a tout de même pas fait le poids contre FaZe Clan. Après une première manche plutôt serrée, menée par HellRaisers, FaZeClan clôture l’affrontement sur un score de 16-13. De là jusqu’à la fin de la deuxième manche qui s’est déroulée sur Train, l’équipe de Fabien « kioShiMa » et de Finn « karrigan » Andersen double de concentration. HellRaisers perd petit à petit ses combattants et ouvre grand la porte de la grande finale des StarSeries S3 à FaZeClan.

Une deuxième demi-finale de haut niveau pour Astralis et Natus Vincere

Astralis et Natus Vincere ont prouvé lors des secondes demi-finales de la compétition qu’elles méritaient toutes deux une place à la grande finale. Avec un début de jeu sur Overpass, l’affrontement était quasi unilatéral. Le score affichait d’ailleurs un 4-4 au bout de 8 rounds. Mais c’est là que, bien décidée à faire la part du jeu, Astralis a enclenché la vitesse supérieure. La première manche se termine ainsi sur les 21 kills de Peter « dupreeh » Rasmussen qui monte le score de son équipe à 16 contre 8. Secouée à son tour par ce bouleversement de la situation, l’équipe Na’Vi décide de se rattraper sur Nuke lors de la seconde manche. De 9-1, le score change subitement à 11-4 voire 13-10 au profit de Na’Vi. Mais au final, les triples kills de Markus « Kjaerbye » Kjaerbye mène Astralis à la grande finale.

FaZe Clan et Astralis : une grande finale au goût de revanche

Les deux équipes n’en étaient pas à leur première rencontre. FaZe Clan se souvient encore de la baffe que leur à donné Astralis en mars 2017 lors des Intel Extreme Masters Katowice. KioShiMa et son équipe semble ainsi avoir entamé la Grande Finale des StarSeries Saison 3 avec un esprit de revanche. La preuve, dès la première manche, FaZe Clan s’impose avec un score de 4-1. Un score rapidement renversé par Astralis au bout de 12 rounds (7-5). C’est là que le véritable match débute et où FaZe Clan décide de reprendre le dessus jusqu’à la fin. La deuxième manche a d’ailleurs été assurée entièrement par KioShiMa et son équipe. 4-3, 11-4 et 16-6, voilà le topo des scores qui a illustré le deuxième parcours de la finale au profit de FaZe Clan. Certainement propulsée à l’avant par cet exploit, NiKo décide de clôturer le show avec un score de 19-17 lors de la troisième manche.

Voilà qui laissera certainement naître une rivalité entre les deux écuries eSports, et voir ici pour plus d’infos.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.