by

Avis sur le jeu : Red dead redemption

red-dead-redemption

On connaît tous le savoir-faire de Rockstar games et tous les titres que la firme a sortis en témoignent. Il est donc tout à fait normal que les fans de jeux vidéo s’intéressent de près aux sorties de cette firme. Un autre titre édité par Rockstar Games est Red dead redemption qui dispose de tous les attraits de son expérience. Bien évidemment, c’est un GTA like qui mérite une bonne dose d’attention.

Présentation du jeu

C’est Rockstar Games qui est l’éditeur de ce jeu qui est sorti depuis mai 2010. Il a ensuite laissé le travail de développement à Take two interactive qui s’est donné à cœur joie de sortir un très beau GTA like. Ce jeu open world sera jouable en solo avec une possibilité de jouer à plusieurs en ligne. C’est au début du XXe siècle que tout se passe au bon milieu de la révolution mexicaine. Il va de soi que l’ambiance du jeu tournera exclusivement dans le style western avec son lot de bars, tripots, ou vous pourrez même jouer au casino, jeux de tables et machines à sous. C’est John Marston qui sera le personnage principal du jeu. Un hors la loi qui devra traquer ses anciens frères d’armes. Ces derniers l’ont laissé pour mort et ce sera donc le début de l’histoire foudroyante de cette saga. Dans le jeu, pour pouvoir regagner son indépendance John Marston devra remplir une liste de mission. Bien sûr, il lui sera possible de chasser tous types d’animal de l’Ouest américain. plus d’information sur les personnages ici.

reddeadredemption

Les avis sur le jeu

Il faut dire que le travail de développement a été peaufiné au mieux. Si l’histoire de base reste bien tenue et si la liberté de mouvement est bien au rendez-vous, on verra quand même quelques désagréments. Avant tout, il faut dire que le graphisme a été un tantinet mal travaillé. Ce ne sera pas du tout nul à tous les niveaux, mais c’est comme si ça avait été fait à la va-vite. Sûrement que le travail sur le côté open world a fait en sorte d’accentuer ce fait. Ceux qui s’attendent à du GTA style western seront donc assez déçus du résultat final. Si au début on s’attendait à un remake parfait, là on verrait des lacunes à presque tous les niveaux. D’abord, le décor est en carton et le solo assez répétitif sur les bords. Les armes sont bien, mais connaissant le savoir-faire des développeurs, cela aurait pu être mieux. Aussi, la carte est grande, mais manque un peu d’attraction.

Un pari risqué

Bien sûr, les critiques fusent à tous les niveaux, mais le jeu n’est quand même pas horrible, loin de là. Si la perfection n’est pas au rendez-vous, on pourra dire que Take Two aura quand même gagné son pari. Hormis le scénario très bien tenu et un cadre très fidèle, on remarquera plusieurs belles choses quant à ce jeu. Avant tout, il y a les musiques qui viendront sublimer le jeu ainsi qu’une histoire bien pensée. Les missions secondaires sont aussi un véritable régal surtout au niveau psychologique puisque ce sont les gens qui viendront nous solliciter dans le jeu ce qui est unique jusqu’ici. Enfin, la fin est tout simplement magnifique avec la mort de John et la partie vengeance qui s’en suit.

red-dead-redemption-avis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.