by

Mon avis sur le jeu ps4 Child of light

Child of light est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Il a été conçu par Patrick Plourd, Directeur créatif d’Ubisoft Montréal. C’est un jeu multi-support, il est sorti sur Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One en avril 2014.

Dans sa globalité, le jeu Child of light sur PlayStation 4 a eu des échos positifs

  • Extrait de l’histoire : Child of light raconte l’histoire d’une jeune fille, Aurora, à la fin du 19e siècle. Elle a attrapé une maladie qui l’a emportée dans un profond sommeil. Elle a atterri dans un autre monde. Dans sa quête de revenir chez elle, elle doit retrouver le soleil, les étoiles et la lune détenues par la Reine noire. C’est là que l’aventure commence.
  • Le prix du jeu : le coût est très abordable, sur PlayStation 4, il ne fait que 15€. La durée de vie correspond bien à ce prix qui est de 10 à 12 heures.
  • Avis sur l’aspect sonore et le graphisme : visuellement, le jeu est très réussi. Le graphisme et le ton musical envoûtant avec « Cœur de pirate », composé par Béatrice Martin m’ont ramené vers mon enfance. L’équipe qui a conçu le jeu est tout simplement talentueuse. Les mélodies et les effets sonores sont bien adaptés à chaque séquence. Lors des affrontements, on entend les chants des chœurs qui s’accentuent, comme s’ils chantent pour encourager l’héroïne de la bataille. Je n’arrivais pas à me décoller de ma manette comme un enfant. J’étais émerveillé par les jeux de lumière qui font entrer dans l’univers de Lemuria sont magnifiques.
  • Déroulement du jeu : le titre est très attrayant. Le gameplay est assez simple mais amusant. En revanche, le bestiaire n’est pas assez fourni et il m’est arrivé même de s’affronter avec les mêmes adversaires à plusieurs reprises. Certains amateurs de jeu vidéo peuvent dire que les combats sont beaucoup trop superficiels, ils devraient être plus dynamiques et plus complexes. Il est indéniable que ce serait extraordinaire si on pouvait combattre à trois. Le système de recul en combat aussi est un peu agaçant.

Ce jeu est instructif, les expériences vécues d’un combat à un autre ne sont pas pareilles. Après avoir accumulé assez d’expérience, vous montez de niveau et vous pouvez acheter des aptitudes supplémentaires pour votre personnage et aussi ses compagnons.

En ce qui concerne l’armement, vous ne pouvez pas en changer. Par contre, vous pouvez les modifier grâce aux gemmes ou Oculi. Vous pouvez les rendre plus puissants en les combinant. Par exemple, vous pouvez prendre 3 slots : arme, armure et collier pour Aurora et ses compagnons. A part ces gemmes, le jeu dispose aussi des potions et autres objets de quête. Vous pouvez vous en procurer pour rendre l’aventure encore plus agréable.

Le hic de ce jeu sur PlayStation 4, c’est lorsqu’il y a un souci de sauvegarde, on doit reprendre depuis le début.

child-of-light

En résumé, ce jeu n’est pas destiné uniquement aux enfants. Toute personne qui veut se laisser emporter dans un monde imaginaire et vivre un conte féerique peut s’amuser avec. La musique est relaxante, le graphisme est éblouissant… Ce jeu est un œuvre d’art.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.