by

Angry Birds Blast : l’Angry Birds de trop

Pendant le lancement d’une partie, je me plais à jouer à ce jeu.

Angry Birds n’est plus à présenter. Les finlandais de Rovio font sensation en 2009 en lançant le tout premier épisode d’une longue histoire qui a connu ses heures de gloire. Et il faut dire que jusqu’à ce jour, l’industrie continue de faire de bonnes affaires avec ce titre qui enregistre encore plusieurs dizaines de millions de téléchargement en ligne. Oui mais quand au bout de quelques années, les créateurs de ces oiseaux en colère ne semblent pas encore satisfaits de leur réussite, les fans commencent à voir le jeu d’un tout autre œil. Ainsi après plus d’une vingtaine de jeux lancés sur IOS et Android, une série, plusieurs dizaines de produits dérivés, un film et même un parc d’attraction à l’image d’Angry Birds, Rovio décide de sortir une nouvelle suite à l’histoire. Angry Birds Blast, le tout dernier né de la saga voit le jour en décembre 2016 et s’offre un gameplay qui sort un peu de l’ordinaire. Cela suffira-t-il pour autant à convaincre les fans de l’originalité de cette idée ?

La même histoire qui se répète

Comme à l’accoutumé, Angry Birds Blast ne sort pas du lot et présente les mêmes aspects narratifs que ces prédécesseurs. Nous faisons donc toujours face à l’éternel combat opposant les oiseaux aux cochons dans ce nouveau titre. Et pour cause, ces derniers ont encore une fois eu la maline idée de voler les œufs de ces braves volatiles. Bref, rien de nouveau dans un univers à peine amélioré dans cet énorme puzzle game qui reprend visiblement les principes de base du titre Futurama : Game of Drones.

test-angry-bird-blast

Jouons à Angry Birds Blast

Au début, Angry Birds Blast vous plongera comme dans un match 3 classique. Sur un tableau rempli de divers éléments colorés (des ballons), il vous faudra d’abord en aligner quelques-uns pour ensuite les détruire et marquer des points. Et ce sera à peu près tout ce qu’il y aura à faire dans ce jeu pour atteindre chaque but présenté dans chaque niveau. La seule différence que vous remarquerez sur Angry Birds Blast est le fait qu’ici, il ne s’agit pas vraiment de swapper deux ballons afin de réaliser une combinaison. L’idée est plutôt d’assembler au moins deux éléments identiques pour faire ensuite disparaitre tout le bloc. Comme sur les autres jeux de ce genre, plus vous réussirez à détruire un plus grand groupe de ballons, plus vos points seront conséquents. Et quand vous arrivez à détruire un groupe de 4 à 6 éléments, vous déclencherez un bonus. Ce dernier se présente soit sous la forme d’une fusée ayant la capacité de détruire toute une ligne à l’horizontale ou à la verticale, soit une bombe qui détruit tout un rayon, ou encore un zapper qui élimine tous les ballons de la même couleur. Mieux encore si vous apercevez tous ces bonus sur une même ligne, ils auront un effet dévastateur sur tout le tableau. L’intérêt, à chaque niveau, les objectifs à réaliser seront très diversifiés. Commençons donc par détruire les ballons, on verra bien les cochons plus loin.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.